
Genre : atelier d'artiste
Prix : menus de 19€ à 56€
Au détour d'une parcelle de vigne du gaillacois, un restaurant de bord de route qui ne paie pas de mine (une grande maison sans charme des années 70)... l'accueil est austère et quel casse-tête pour se décider puisque toute la table doit choisir le même menu : de quoi tout bonnement repartir en courant !!!
Timidement le service s'en excuse : pour délivrer au mieux sa prestation, le chef doit maîtriser sa partition... On devine sans peine le caractère tourmenté du propriétaire des lieux !
Puis doucement, les amuses-bouches commencent à titiller notre intérêt avant que l'entrée ne nous voie carrément enthousiastes : ascetique foie gras poché dans un fumet au rau ram qui vient délicatement booster l'ambiance, rutabagas et pak choy complétant ce tableau d'ici et là-bas.
Composition suivante : filet de rouget grillé à la perfection rehaussé de citron confit, douceur de butternut sur courge spaghetti contrebalancée fort à propos par la légère amertume d'un bouquet de cresson tout frais cueilli.
La cuisine de Guillaume Salvan pourra en dérouter certains par son minimalisme voire son aridité mais elle se révèle formidablement cohérente et parfois ébouriffante de maîtrise et de technique.
Une vraie révélation !